There's a room where the light won't find you
 

Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Dieux Lun 16 Nov - 22:14






Les Dieux
Qui vénérer...





Upon serait venu au monde grâce, ou à cause, de plusieurs Dieux. Ils ont tous leurs propres attribues et sont lié à une race, bien qu'ils peuvent être prier par tous mortel peu importe à quelle espèce il appartient. Bien évidemment, vous êtes libre de croire en leur existence... ou non.

Ragnarok :

Ragnarok, aussi appelé le Dévoreur de Monde, le Père du Chaos, le Dragon Divin et j'en passe, est le Dieu représentant la race des Dranators. Contrairement à ses pairs il n'est ni prié ni apprécié par les habitants d'Upon qui ont plutôt tendance à le craindre. Mais quoi e plus normal ? Il représente le Chaos absolu, la fin de toutes choses, la Mort. Selon les légendes, il serait pourtant le premier des Dieux à être venu au monde. Son feu, pourtant souvent synonyme de destruction, aurait calciné les ronces et mauvaises plantes recouvrant la terre lors de sa création. De ces cendres seraient alors né des terres fertiles et de là, la vie est apparut. Exténuer, le Dragon se serait alors endormi sous une montagne où seul un bruit excessivement fort pourrait le réveiller. Son rugissement pourrait fendre la terre en deux et son souffle enflammé pourrait rendre un "semblant de vie" au défunt, comme il pourrait tout détruire sur son passage.
Ragnarok est représenté sous les trait d'une gigantesque créature. Son long corps effilé serait couvert d'écailles et il n'aurait pour seul membre que deux pattes antérieur et une paire d'aile.

Dana :

Dana est la Maitresse des Éléments. Ancêtre de tout les humain, elle fut la deuxième Déesse à apparaitre sur cette terre. Elle aurait apprit à manier les élément et grâce à eux aurait rendu le monde plus facile à vivre pour les mortels. C'est également en s'entrainant à la maitrise des Éléments qu'elle aurait fait apparaitre Dasyn : en utilisant son pouvoir sur l'air, elle aurait fendu un arbre en deux. Et d'une des fleurs de l'arbre mort, Dasyn serait né. Elle n'est pas considérée comme la plus agréable parmi ses pairs et pourtant elle serait la plus bienveillante. C'est juste qu'elle ne le montrerait pas. On dit que lorsque la terre tremble, c'est que quelqu'un ou quelque chose lui a déplut. Pour l'apaiser, les habitant d'Upon ont pour habitude, soit d'aller la prier au Temple, soit de déposer des offrandes dans un radeau du haut de la cascade et de laisser l'embarcation s'écraser au bas de la chute d'eau. C'est elle qui aurait apprit aux humains à se servir de la magie élémentaire.
Dana est représentée comme une jeune femme humaine portant un bâton dont l'une des extrémité est un éventail composé de quatre parties. Sur chacune d'entre elle, ont reconnait les signes des différents éléments.

Dasyn :

Troisième Dieu qui serait apparut, Dasyn est aussi connu sous le nom de Dieu au Mille Visages. Il est le troisième des Dieux à apparaitre. Selon la légende, il serait né de la fleur d'un arbre abattu par Dana. Dieux du Changement et du Hasard, il est le maitre des Saisons, de la nuit et du jour et de tout ce qui change en ce monde. Son caractère va de paire avec son rôle puisque si on en croit les écrits concernant les Dieux, il serait très lunatique. Malgré tout, il n'en reste pas moins un Dieux particulièrement apprécié par la population. Son don de métamorphose, qu'il a transmit aux Shapeshifters, lui aurait servit pour capter l'attention de Ragnarok. Cependant, nul ne sait s'il utilisait ses transformation pour combattre le monstre ou pour l'amuser en attendant que ses compagnons reviennent pour se battre contre le Dragon. Car malgré son côté lunatique, il est décrit comme particulièrement joueur. D'ailleurs, il n'est pas rare que les habitants d'Upon laissent des dé ou un jeu de cartes près des endroit qui lui sont consacrés après lui avoir adresser une prière.
Dasyn est représenté portant un bâton diviser en quatre parties, chacune représentant les quatre saisons. Il possèdent également la queue de plusieurs animaux et porte un crane de Dragon comme masque.

Grunlek :

Grunlek est le Dieu de l'Artisanat et des Banquets. Il est le quatrième des Dieux à être apparus sur terre et il serait également le bâtisseur d'Upon. Le nom de la ville vient d'ailleurs de son marteau. Dieu des Nains, il est connu pour être imbattable en concours de boisson et serait le plus festif et amical des Dieux. Cependant, prenez garde si vous le vexez, il n'hésitera pas à vous fendre le crâne en deux... Grunlek est très apprécié par les habitants d'Upon, particulièrement les artisans. Ceux-ci ont d'ailleurs pour coutume d'aller déposer quelque chose (qu'il s'agisse de nourriture, d'argent ou que sais je encore) sur son autel au temple lorsqu'ils recherche l'inspiration pour une de leur création. De plus, il doit être remercié avant chaque repas. Les Nains ont tendance à dire qu'organiser ou participer à un concours de beuverie est un moyen de rendre hommage à ce Dieu. Reste à savoir si c'est vrai ou si c'est simplement une autre excuse pour se saouler dans une taverne... Père de tous les Nains, il est celui qui leur aurait enseigné l'art de confectionner des objets magiques.
Grunlek est représenté sous les traits d'un nain portant une couronne de laurier. Il est toujours accompagné d'une chope de boisson et de son fidèle marteau, Upon.

Eladiel :

Eladiel est la déesse représentant les Elfes. Particulièrement sage, elle est la Déesse de la Connaissance et de la Justice ainsi que la dernières des Divins à être apparus. Elle est celle qui a créé les lois d'Upon et a nommé les premier membres du Conseil de la ville. Elle est particulièrement respectée par les érudits de la ville et elle est censée être la protectrice du Conseil. A une époque, il existait dans le château une balance appelée la Balance d'Eladiel. Celle-ci était présente à chaque fois que la justice devait être rendu. Apparemment, si ce n'était pas la bonne personne qui était condamnée, la balance penchait du côté du coupable au lieu de rester équilibrer. Malheureusement, cet objet qui pourrait être d'une immense utilité s'est perdu au fil du temps... Ou peut être l'a-t-on caché pour éviter les ennuis ? Qui sait... Aujourd'hui, il s'agit d'un artefact particulièrement rechercher par les chasseurs de trésors.
Eladiel est représenté comme une jeune femme elfe portant un bandeau sur les yeux. Elle tient un livre dans la main droite et une balance dans la main gauche.



© Jawilsia sur Never Utopia



Avatar de Dapper-owl
avatar

Feuille de personnage
Race : Toutes et aucunes à la fois
Âge : Infini
Connaissances :
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://upon.forumactif.org
Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Partout et nul part à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upon :: Upon & ses lois :: Parchemins du Destin :: Histoire et Réglement de la Ville-
Sauter vers: