There's a room where the light won't find you
 

Les Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Espèces Dim 1 Nov - 21:21






Les Races
Nos Habitants







Le monde d'Upon est peuplé de différentes races qui se le partage avec... disons... Plus ou moins de sympathie. Pour pouvoir évoluer dans cet univers, il vous faudra les connaitre.

La ville est actuellement peuplé de quatre races jouables :

Les Humains : Les humains sont une race commune. Il y a beaucoup à dire sur eux pourtant il n’est pas non plus nécessaire d’en dire beaucoup, tout le monde a déjà croisé au moins un humain dans sa vie et est parfaitement capable d’en décrire un.
Certains humains peuvent utiliser de la magie, une magie élémentaire. Si un mage très expérimenté peut manier les 4 éléments, il y en a toujours un avec lequel il a plus d’affinité. Votre personnage peut aussi ne pas avoir de don magique, ou ne pas encore l'avoir découvert. Dans le dernier cas, veuillez contacter le Staff par MP (si vous voulez garder la surprise) ou bien le préciser dans la présentation.
La durée de vie d’un humain est de maximum 85 ans.

Les Elfes : Très semblables aux humains, ils s’en distinguent pourtant pas leurs oreilles pointues et la finesse de leurs traits. Ils sont également plus proches de la nature que ne le sont les humains. Les elfes sont une peuplade particulièrement fière, voire orgueilleuse, ainsi l’honneur est une vertu très importante à leurs yeux.
Certains elfes peuvent utiliser la magie. La magie elfique est liée à l’esprit. Ils peuvent utiliser la télépathie, la télékinésie et pleins d’autres choses encore. Un mage expérimenté peut même prendre le contrôle de l’esprit d’un animal. Quant à prendre le contrôle d’une autre créature pensante, certains s’y sont risqué mais sans succès : dans certains cas, c’est même l’esprit du sujet qui prenait le dessus sur celui du mage. De la même manière, il est impossible de lire clairement dans les pensées d'une personne. Votre personnage peut aussi ne pas avoir de don magique, ou ne pas encore l'avoir découvert. Dans le dernier cas, veuillez contacter le Staff par MP (si vous voulez garder la surprise) ou bien le préciser dans la présentation.
La durée de vie d’un elfe est de maximum 500 ans (sachant qu'un elfe est considéré comme adulte vers 80 ans)

Les Nains : Comme les elfes, les nains ont une grande fierté, ce qui explique peut être l’animosité entre ces deux races. Les nains sont connus pour leur petite taille et leur côté bon vivant (par ailleurs, nous vous déconseillons vivement de participer à un de leur concours de boissons e___e).
Les nains possèdent une magie étrange. Ils sont capable de fabriquer presque tout et n’importe quoi et d’équiper l’objet en question d’une faculté magique.
La durée de vie d’un nain est de maximum 200 ans (sachant qu'un nain est considéré comme adulte vers 40 ans)

Les Shapeshifters : Les Shapeshifters sont des créatures très proches des humains… Ou presque. En réalité, ils ont une apparence humaine mais sont liés à un animal en lequel ils peuvent se transformer et qui est une représentation de leur personnalité. Ils peuvent aussi, par exemple faire apparaitre juste les oreilles ou/et la queue animal. Ainsi il n’est pas rare que certains d’en voir certains se balader avec ses caractéristiques animales. Notez cependant que ce n'est pas toujours bien perçu : cela peut vouloir dire que le Shapeshifter ne contrôle pas sa part animal et qu'il est donc un peu incontrôlable.
Ces créature disposent de trois formes : une forme humaine (enfin, plus ou moins, vous l'aurez compris), une forme animal et une forme anthropomorphe.
La forme anthropomorphe est la plus difficile à maitriser : il faut posséder un parfait équilibre entre sa nature humaine et animale et savoir garder cet équilibre en toutes circonstances, ce qui n'est pas chose facile. Les Shapeshifters sachant utiliser cette forme ne parviennent à la maintenir qu'une vingtaine de minutes au maximum.
En plus de leur transformation, certains Shapeshifters possèdent un don lié à leur part animale. Il s'agit le plus souvent d'un caractéristique physique propre à leur transformation. Par exemple, un Shapeshifter capable de se transformer en grenouille d'Amazonie pourra, comme ces grenouilles, sécréter du poison par la peau même sous forme humaine. Bien entendu, certaines caractéristiques peuvent varier, comme l'endroit où est sécrété le poison dans cet exemple.  Après, ce don peut aussi être une malédiction dans le sens où il n'est pas vraiment contrôlable : s'il est utilisé, c'est instinctif, pas réfléchis. De plus, il est inutilisable sous forme anthropomorphe celle-ci étant déjà dure à stabiliser et contrôler. Votre personnage peut aussi ne pas avoir de don, ou ne pas encore l'avoir découvert. Dans le dernier cas, veuillez contacter le Staff par MP (si vous voulez garder la surprise) ou bien le préciser dans la présentation. Nous vous dirons par la suite si ce don est accepté.
Concernant les métamorphoses, elles fonctionnent comme celles des animagus dans Harry Potter pour vous donner une comparaison.
La durée de vie d’un Shapeshifter est de maximum 85 ans.

Il existe une sous race de Shapeshifter très rare où l'individu est lié à un mixte de deux animaux. Dans ce cas là, son don est lié uniquement à l'une des créature qui forme sa transformation. Bien sur, un Shapeshifter appartenant à cette classe n'est pas forcement plus puissant qu'un Shapeshifter normal.
/!\ Vous êtes autorisé à créer un personnage de cette sous race mais ils sont supposés être très rare, il faudra donc contacter le Staff et vous mettre d'accord avec lui AVANT de créer votre personnage. /!\

~~~~

En plus de ces quatre races, il en existe une non-jouable et qui est plus ou moins considérée comme une légende par certains... À tort ou à raison ? Ce ne serait pas drôle si je vous le disais, alors à vous de voir !

Les Dranators : Les Dranators sont des créatures avec un aspect humanoïde... Plus ou moins. Ils sont couverts d'écailles et possèdent une paire d'ailes ainsi qu'une paire de cornes et une queue de lézard. Du moins, c'est comme ça que les légendes les décrivent.
On raconte aussi qu'ils ont un certain gout pour le sang et la chair fraiche. Autant dire qu'ils semblent très sympathique. Inutile donc de ce demander pourquoi certains préfèrent les considéré comme des contes pour effrayer les enfants.
La durée de vie d’un dranator est inconnue.


© Jawilsia sur Never Utopia



Avatar de Dapper-owl
avatar

Feuille de personnage
Race : Toutes et aucunes à la fois
Âge : Infini
Connaissances :
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://upon.forumactif.org
Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Partout et nul part à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Mon Calamari
» Cours numéro 2 : la magie noire
» Espèces Jouables (Groupes)
» ARBRES DU MONDE...
» [Recherche] Espèces de Prismillon / Vivillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upon :: Upon & ses lois :: Parchemins du Destin :: Histoire et Réglement de la Ville-
Sauter vers: