There's a room where the light won't find you
 

Les Rangs des Habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Rangs des Habitants Mer 4 Nov - 22:02






Les Rangs
D'où viens-tu ?





Les habitants d'Upon ont des rangs différents, des rangs qui entrainent des niveaux de vie inégalitaires et vont jusqu’à créer des conflits plus ou moins important. Il faut savoir que le rang est indépendant de la race du personnage : aucune race n'est jugée supérieur aux autres.

Les Aznivs : Les Aznivs sont les Nobles de la cité. Ils sont sans doute les moins à plaindre ici : ils ont accès à n'importe quel lieu de la ville, comme la Bibliothèque, qui est pourtant inaccessible à la plupart des gens, et ne souffrent d'aucun problème financier apparent. Selon leurs liens plus ou moins étroits avec le Conseil, il existe différent niveaux de Noblesse.
Le plus haut niveaux de Noblesse est tout d'abord... Et bien, le Conseil lui même. Un membre de chaque race y siège. Le titre de membre est transmit à l'ainé de chaque famille de génération en génération. Ce sont eux qui prennent les décision concernant les lois, ils rendent justice, etc... Autant dire, il vaut mieux être dans leurs petits papiers.
Viens ensuite la Haute Noblesse. Ses membres sont relativement proche des membres du Conseil. Souvent leurs familles sont lié par mariage. Ils sont aussi très puissant, de part leur proximité avec le Conseil mais aussi leur richesse. Bien sur, on trouve également dans ce groupe des famille qui ne sont pas lié au Conseil mais qui grâce à leurs richesses et à certains stratagèmes politique ont pu se hisser aussi haut dans la société. Dans tout les cas, ces familles nobles cherchent souvent à se faire bien voir du Conseil... Mais il arrive aussi qu'elles essaient de lui planter un couteau dans le dos.
Enfin, la Petite Noblesse. Souvent à la risée des autres Aznivs, les membres de la Petite Noblesse sont souvent des Kayins qui ont reçu un titre de noblesse grâce à des contacts, des affaires qui ont bien marché, divers ruses ou tout simplement un coup de chance.
En résumer, pour entrer dans la Noblesse, vous devez possédez une fortune suffisamment importante et de bon contacts pour pouvoir parlementer avec le Conseil qui vous donnera oui ou non ce titre. Les Aznivs peuvent aussi perdre leurs titres s'il sont trop en désaccord avec les membres du Conseil.

Les Kayins : Le nom "Kayin", désigne les habitants d'Upon de la classe "moyenne". De simples civils en somme. Ils peuvent avoir des rôle ainsi que des métiers divers et varier. Les Kayins vivent dans le level -2 de la ville et s'ils ont beaucoup plus de droit que les Strucks, leurs conditions de vie sont souvent difficile et n'ont rien d'enviable.
Il y a différentes façons de devenir un Kayin :
- Soit un Azniv perd son titre de noblesse.
- Soit un Struck se retrouve affranchit.

Les Strucks : Les Strucks sont des esclaves et tout le monde peut en posséder un du moment qu'on a les moyen de l'acheter. Il peut en exister deux sortes différentes : les Strucks ménagers et les Strucks de combats.
Les Strucks ménagers sont des "esclave de maison", ils nettoient, cuisinent, servent la nourriture et font des tas d'autres taches plus ou moins ingrates. La plupart vivent dans les habitations de leurs maitres.
Les Strucks de combat quant à eux sont des guerriers. Ils ont été entrainé toute leur vie dans le but de se battre dans le Colisée et de divertir le public. Les propriétaires de Strucks de Combat achètent souvent une des cages du Colisée où ils installe leurs "Champion". Pour les autres, soit ils les entasse dans une autre cage, soit il les loge chez eux.
On peut devenir esclaves de plusieurs façons : on peut être né Strucks, avoir été vendu par sa famille ou bien avoir été enlevé par des chasseurs d'esclave en étant très jeune. Pour être libéré, soit le maitre affranchis son esclave. Soit, dans le cas des Strucks de combat, ils doivent gagner 5000 victoires consécutives au Colisée. Autant vous dire que personne n'a encore réussit cet exploit...
Il faut également prendre en compte que la vie d'un Struck varie beaucoup selon son propriétaire. Par exemple il peut être assez bien traiter dans une famille et complétement battu dans une autre. Même chose pour les Strucks de combat. Qui plus est, dans leur cas, les meilleurs combattants du Colisée sont pour la plupart pas trop mal traité : il est assez dur de faire combattre convenable quelqu'un qui est battu matin, midi et soir.

Les Khachs : Les Khachs sont les Hors-la-Loi qui peuplent Upon. Certains sont des assassins, d'autres des voleurs, bref des gens tout à fait sympathiques. Ceci dit, tous ceux qui ont simplement une façon de penser et/ou des idées différentes de celles du Conseil et qui osent les exprimer à haute voix sont considérés comme des Khachs. Ainsi, tout les membres de la Guilde de Tamboria sont des Hors-la-Loi au yeux de la justice d'Upon.
Si certains Khachs arrive à rester à peu près cachés au level -2, voire au level -1, la plupart se cachent dans les grottes et galeries du level -3 de la ville.

Les Tambs : Les Tambs, ou les membres de la Guilde Tamboria, sont des personnes souhaitant vivre à la surface. Ils se sont regroupés afin de former une organisation qui aurait pour but de retourner à la surface malgré les interdictions du Conseil. Les membres de cette Guilde pensent qu'un avenir meilleur les attend à la surface, certains à cause des légendes qui décrivent le "Monde d'en haut", d'autres simplement parce qu'ils se disent que de toute façon, leurs vies ne pourront jamais être pire qu'à Upon. Pour certains cependant, il faudra reprendre la surface aux griffes des Dranators qui y vivent tranquillement depuis longtemps, pour les autres, soit ces créatures ont disparus il y a des siècles, soit elle n'ont jamais existé. En résumé, les Tambs sont des personnes toutes très différentes mais voulant atteindre un même objectif.
La plupart des Tambs vivent parmis la population, évitant de se faire remarqué mais leur Q.G. se trouve au level -3 de la ville.
Pour devenir un Tamb et bien... C'est assez compliqué. En fait, vous ne pouvez pas intégrer cette guilde à moins qu'un de ses membres entre directement en contact avec vous. Il vous donnera alors rendez-vous à un certain lieu et vérifiera avec le Chef de la Guilde si oui ou non vous pouvez les rejoindre. La réponse est très rarement "non".
Ne se connaissant pas tous et faisant partie de milieux sociaux divers, ils portent tous le signe de la guilde qui leur permet de s'identifier. Que ce soit en tatouage ou sur un vêtement ou encore une arme. Le signe de la guilde est celui-ci -> click !



© Jawilsia sur Never Utopia



Avatar de Dapper-owl
avatar

Feuille de personnage
Race : Toutes et aucunes à la fois
Âge : Infini
Connaissances :
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://upon.forumactif.org
Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Partout et nul part à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Rangs des Habitants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upon :: Upon & ses lois :: Parchemins du Destin :: Histoire et Réglement de la Ville-
Sauter vers: