There's a room where the light won't find you
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le Règlement Dim 8 Nov - 12:27






Le Règlement
Nos Lois





Nous y voilà, le règlement. Je sais, je sais, vous n'avez pas envie de le lire. Pourtant il faut bien vu que vous y trouverez le code à placer dans votre fiche de présentation et qui vous permettra d'être validé. Et puis dites vous que si vous, vous devez le lire, quelqu'un à dû l'écrire... Et croyez moi, c'est beaucoup plus fatiguant e_e. Quoi qu'il en soit, bonne lecture !

I/ Le Respect

Cette partie... Je pense que vous l'avez déjà vu un peu partout mais on ne change pas une équipe qui gagne donc...
Ce forum, et les forum RPG en général, sont censé être des lieux divertissant et conviviaux. Ainsi, tout propos injurieux, racistes ou sexistes seront sanctionnés, ici on se respecte les uns les autres, c'est comme ça que ça fonctionne dans un lieu civilisé. Si un membre se retrouve victime de tels propos et qu'aucun membre du  Staff n'était présent, merci de nous contacter. Même chose s'il y a un accrochage entre deux membres, merci de ne pas l'étaler partout sur le forum mais de régler le différent par MP et de contacter un membre du Staff.
De manière générale, si vous avez le moindre problème ou la moindre question, n'hésitez pas à contacter le Staff o/.
Nous précisons également que toute forme de plagiat, que ce soit par un de nos membre ou une personne extérieur sera punis : on a pas forcement envie de voir que notre travail a été réutiliser un peu partout. Et pour finir, la publicité est interdite que ce soit dans la Chatbox ou via MP. (Code 1/3 : I'm a) Si vous voulez nous faire connaitre un autre forum, pensez au partenariat, c'est un système bien pratique qui arrange tout le monde.
De plus, le langage SMS n'est pas toléré. On ne vous demande pas d'avoir une écriture parfaite (par exemple moi, je dois avoir fait plein de fautes dans ce règlement) mais d'être compréhensible.

II/ Les Personnages

Maintenant on rentre dans la partie intéressante, les personnages.  
Concernant l'histoire de votre personnage, vous êtes libre de faire ce faire ce que vous voulez du moment que cela reste en accord avec le contexte du forum et que c'est un minimum crédible. Par exemple, cela fait 700 ans que les portes de la ville n'ont pas été ouverte, ainsi votre personnage ne peut pas être né à la surface ou y avoir été, il ne peut connaitre de ce monde que ce que les légendes en racontent. Autrement dit, la ciel, le soleil, la pluie, les nuages et tout ce qui se trouve à la surface, vos personnages ont pu en entendre parler mais ils n'ont pas pu le voir de leurs propres yeux. De plus, l'histoire se déroule dans un contexte médiéval, autant dire que les personnages n'ont pas toutes les connaissances que l'on a aujourd'hui et il est parfaitement possible que certains ne sachent ni lire, ni écrire s'ils ne sont pas nobles. Puisqu'on parle de désavantage, autant continuer sur cette voie. Vos personnage ne peuvent pas être "parfaits". Ils ont tous une faiblesse et ne sont pas capable de tenir tête à tout le monde sans rien craindre en retour ou bien de battre n'importe quel personnage en levant le petit doigt. Bref, ils sont humains... ou elfiques, ou nains, ou... Bref ! Vous avez compris, ils sont mortels (en plus, croyez en mon expérience, personne n'aime les Mary Sue ou les Gary Stu).
Vos personnages pourront également avoir des titres/grades différents et plus ou moins élevé. Pour en savoir plus, merci de vous rendre sur sujet -> click !.
Votre pseudo devra aussi correspondre au nom et au prénom de votre personnage. Enfin, le Staff pourra être un peu plus permissif est réduire cela à seulement le prénom de votre personnage si vous avez une raison in RP : par exemple, les esclave n'ont pas de nom de famille et sont plus souvent appelez par des surnoms pas toujours très sympathique. Les Strucks de combat sont une exception car on leur donne souvent un surnom pouvant effrayer leurs adversaires et décrivant une de leur caractéristique/un de leur point fort.
Concernant les doubles comptes, ils sont limités à 5 par personne et vous devrez avoir minimum un mois d'ancienneté pour créer un nouveau personnage et avoir finit au moins 5 RP.
Enfin, les avatars et les signatures doivent avoir un style dessin/manga. Les avatars doivent avoir le format 200x320 et pour les signature, le format est au choix du moment que cela ne déforme pas le forum. Concernant l'utilisation des images pour vos personnages, il est INTERDIT d'utiliser des images créer par une autre personne sans son accord. Si vous voulez utiliser une image que vous avez trouvé sur DeviantArt par exemple, vous devrez demander son accord au créateur, le créditer et nous envoyer le lien pour que nous puissions vérifier qu'il vous à bel et bien donner son accord pour utiliser son image. En revanche, vous pouvez parfaitement utiliser des dessins que vous avez fait vous même, ou bien que d'autre personnes ont fait spécialement pour vous, ou encore des bases/lineart libre d'utilisation que vous avez modifiés, ou, pour terminer, des screen d'anime recoloré ou non MAIS vous devrez préciser leurs sources ainsi que l'anime dont ils sont extraits. Si aucun de ces choix de vous tente, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la galerie des artistes (visible uniquement par les membres) et à commander une image de votre personnage (Code 2/3 : Pink). Attention, dans le dernier cas, vérifiez que le physique de votre personnage est accepté par le Staff : ce serait bête que quelqu'un fasse une image d'un personnage qui ne sera pas accepté.

Nous vous recommandons également de tenir un Carnet de Voyage pour votre personnage. Vous pourrez noter dans celui vos RPs ainsi que les rencontre de votre personnage, les relations avec d'autres gens, etc... Ainsi, il sera plus facile pour vous et ceux qui vont faire des RP avec vous de s'y retrouver.
Vous avez également une feuille de personnage présente de votre profil et que nous vous demandons de tenir régulièrement à jour.

III/ Les RPs

Maintenant, passons aux RPs. Nous vous demandons un minimum de dix lignes par post. Je vous rassure, même si vous êtes un débutant ce n'est pas la mer à boire. Décrivez les pensés de votre personnage, ce qui l'entoure, ce qu'il fait, ce qu'il dit et les dix lignes passeront très vite !
Durant vos RPs, vous ne pouvez en aucun cas jouer le personnage de la personne qui RP avec vous ! En revanche, vous pouvez faire intervenir des PNJ peut important (comme un garde, un marchand, etc...) ou ayant un lien avec votre personnage (sa mère, son frère, son poisson rouge, etc...). Par ailleurs, vous ne pouvez pas tuer/blesser trop gravement un personnages sans l'autorisation de son joueur.
Le forum est suffisamment libre au niveau des thèmes de RPs... Sans doute parce qu'Upon n'est pas un univers très joyeux. Cependant, ne dépassez pas les limites ! Vous pouvez écrire des RPs plus ou moins violent/choquant si vous le souhaitez mais précisez le dans le titre avec un [!] et prenez garde à ne pas aller trop loin. Si le Staff estime que votre RP peut heurter les âmes les plus sensibles, il sera supprimé. Si cela se reproduit trop souvent et avec la même personne, cette personne pourra être banni définitivement du forum.


IV/ Système de Points et de Vieillissement

Concernant le vieillissement de vos personnages, on va faire simple, ils ne vieillissent pas. Du moins, pas à chaque mois, ni à chaque semaines, etc. Pourquoi ? Parce que le temps du forum est sur "pause", ce qui fait avancer le temps ce sont les Events'. Ainsi, à chaque Event', il sera écrit "XX temps est passé in RP depuis le dernier Event", vous devrez donc modifier l'âge de votre personnage en conséquence. Rassurez vous, le temps passé ne sera pas énorme. Il devrait très rarement, pour ne pas dire jamais, dépassé un an mais sinon, il restera de quelques mois. Donc non, votre personnage ne mourra pas de vieillesse subitement, rassurez vous.

En revanche, le forum est équipé d'un système de points. Les points vous permettrons d'acheter des titres spéciaux pour vos personnages, voire même d'obtenir un rang spéciaux ou encore de commander des images dans la galerie. Il y a différent moyens d'obtenir des points. Tout d'abord, vous en recevez 5 dès votre validation. Par la suite, lorsque vous aurez terminé un RP, il suffira de le répertorier ici -> click ! et vous obtiendrez 2 points supplémentaires. Les quêtes (click !) fonctionnent selon le même principe mais vous pouvez gagner plus de deux points en les accomplissant, cela dépend de la quête. Pour finir, si vous ouvre une galerie d'image, vous pourrez afficher vos prix et pour chaque commande effectué, vous gagnerez donc le nombre de points indiqués (Code 3/3 : Unicorn !).
/!\ Concernant les galeries, nous vous rappelons qu'il est interdit d'utiliser des images appartenant à une autre personne sauf bien sur si vous avez son autorisation ou bien que l'image est libre de droit/libre à l'utilisation. /!\

© Jawilsia sur Never Utopia



Avatar de Dapper-owl
avatar

Feuille de personnage
Race : Toutes et aucunes à la fois
Âge : Infini
Connaissances :
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://upon.forumactif.org
Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2015
Localisation : Partout et nul part à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upon :: Upon & ses lois :: Parchemins du Destin :: Histoire et Réglement de la Ville-
Sauter vers: